Les Ondes Surgériennes... enquête

Publié le par paroisse

Un certain nombre d’entre nous sont abonnés aux ondes surgèriennes. D’autres, ont peut-être parcouru ou lu quelques numéros mis à disposition parfois, au fond de l’église.

Tous les paroissiens savent que ce journal paroissial existe depuis des années !

Depuis le départ du père René Jeanneau, nous sommes restés fidèles à son fonctionnement, à sa présentation et à la maison d’édition du journal paroissial de Limoges.

 

Actuellement

Une personne est particulièrement responsable de la diffusion des Ondes. Elle anime tout un réseau de contacts directs, qui sont des paroissiens de proximité, et qui une fois par an rencontrent les adhérents pour le renouvellement de leur abonnement. Certains d’entre eux  visitent jusqu’à 15 foyers, c’est beaucoup de temps donné sur une période courte, et en campagne, ou les hameaux sont nombreux et dispersés, cela suppose beaucoup de déplacements.

 

Huit autres paroissiens participent chaque mois à l’élaboration du journal : son contenu, sa mise en page, avec aussi un certain nombre de contraintes à respecter. Quelques-uns aussi rédigent des articles, font des comptes-rendus, prennent des photos…

 

Aujourd’hui

Le journal à ses fidèles lecteurs, abonnés de longues dates, mais dont  quelques uns nous quittent chaque année, et les abonnements diminuent régulièrement sans qu’il y  est de nouveaux adhérents ou très peu. De 586 en décembre 2010, nous sommes passés à 560 en décembre 2011, et 540 à ce jour.

 

Alors nous nous interrogeons : un journal paroissial a-t-il toujours un public ? Sans doute dépassé pour beaucoup, il reste peut-être le seul lien avec la paroisse pour d’autres ? Faut-il modifier sa forme, son contenu, sa présentation ?

 

Voici quelques questions sur lesquelles nous souhaitons vous consulter.

 

Cela ne vous prendra qu’une, voire deux minutes, pour remplir ce petit questionnaire (12 à 15 cases à cocher). Cette petite fiche vous sera remise dimanche prochain avec les feuillets de messe. Pour éviter qu’elle passe aux oubliettes ou qu’elle se perde en chemin nous vous demandons simplement d’avoir sur vous un crayon, et, après l’envoi du père Mickaël, de remplir la fiche et de la remettre, en sortant, dans la boite prévue à cet effet ou aux personnes qui les recueilleront.

 

Merci à tous pour votre participation qui nous permettra de prendre des décisions adaptées, et merci beaucoup à tous ceux qui participent à la préparation et à la diffusion des Ondes surgèriennes.

Publié dans Services paroisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article