Rencontre avec les gens du voyage...

Publié le par paroisse

L'aumônerie des gens du voyage a l’habitude de se retrouver régulièrement pour des temps de prière, d’échange autour de la parole. Les lieux les plus réguliers sont Saintes qui est le plus central dans le département et Muron pour le nord. Dans la démarche du diocèse, Baptisés Semeurs d'Évangile, nous avons partagé autour du texte de l’annonciation. Nous étions huit ce jour-là à Muron et nous avons essayé de répondre à la question ; quels sont les appels que nous percevons ?

 

Nous avons décidé d’aller prier  chez une famille qui participait il y a une dizaine d’année à des soirées de prière mais que l’on ne voyait plus aujourd’hui.

 

Le bouche à oreille  a fonctionné et nous nous sommes retrouvés le 12 janvier à La Grange près de Surgères où nous étions une bonne vingtaine de personnes dans la tranche d’âge de 3 à 80 ans. Ils sont venus de Saintes, Royan, Niort, Surgères, Muron, Courçon. C’est Amanda qui animait cette rencontre accompagnée de Jean-Marie. Nous avons chanté, lu la parole, échangé, prié et terminé par le repas partagé. Jo et Schella qui nous accueillaient étaient ravis. Une autre rencontre est prévue en Février près de Niort et à Courçon en mars.

 

Je crois que cette rencontre s’inscrit bien dans la démarche diocésaine où chacun de nous, baptisé, avons pour mission de semer l’évangile autour de nous.

 

Je crois très fort que nous devons aller rejoindre les personnes là où elles vivent, avec ce qu’elles sont et si elles se déplacent plus facilement chez un des leurs plutôt que dans nos belles églises, n’hésitons pas à développer ces rencontres de prière, une autre façon de faire église.

Jean Marie Marchand

Publié dans Infos diocésaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article