Elle est arrivée...

Publié le par paroisse

lumière bethleem 2011La lumière de Bethléem a été accueillie hier en gare de Surgères par les scouts.


Seigneur, tu m’appelles à veiller dans la nuit pour trouver la clarté de Jésus qui luit dans la Crèche de Bethléem. Apprends-moi à allumer mon cœur avec cette lumière fragile, qui pourtant éclaire, réchauffe et brille dans l’obscurité.


Seigneur, tu m’appelles à te chercher, toi le Dieu Créateur, Père de Jésus et Père de l’humanité. Apprends-moi à être témoin d’espérance avec tous ceux que je rencontre.


Seigneur, poussé par le souffle de l’Esprit, tu m’appelles à jouer avec mes copains et avec mes copines. Apprends-nous à faire de ce jeu, un signe de paix et d’amitié.


Seigneur, tu nous appelles à semer la foi et la confiance. Comme les bergers, comme ceux qui écoutent ta parole, entraîne-nous à veiller dans la nuit.


(Prière "Veilleurs dans la nuit" de Bertrand Lacombe,

Aumônier national de la Branche Louveteaux-Jeannettes)

 site des Scouts et Guides de France 

Publié dans Animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article